Les ateliers

Tous les artistes des Turbulentes ont à cœur de penser la médiation comme prolongement de leur travail artistique. Nos ateliers ont pour particularité la transdisciplinarité – puisqu’ils naissent de la collaboration de plusieurs artistes issus de différentes disciplines, et la création en collectif.

Les Fabriques Turbulentes

Elles consistent en journées de stage de création pour des adolescent.es âgé.es entre 11 et 19 ans pendant les vacances scolaires, à l’été et à l’automne. À mi-chemin entre la colonie de vacances, le stage et le festival, ce format est pensé comme un espace d’initiation, de découverte ou d’approfondissement de plusieurs disciplines artistiques. Travailler en collectif, dans la transversalité des arts, expérimenter et s’approprier du matériel technique en vue de constituer une œuvre commune : c’est l’objectif de La Fabrique Turbulente !

Court-métrage, spectacle d’ombres, ciné-concert, roman-photo, clip : les formes artistiques sont multiples et évoluent à chaque édition. Chaque session est encadrée par 4 à 6 artistes différents et se clôture sur une restitution ouverte au public.

Les Petites Fabriques